Libreville, Mercredi 17 Octobre 2018 (Infos Gabon) – Cette mesure découle des travaux de la commission chargée de la régularisation des carrières.

Il y a du sourire aux lèvres des agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Plus de 650 agents de cette structure étatique viennent de voir augmenter leur traitement salarial. De quoi faire des jaloux au Gabon dans la mesure où cette décision intervient dans un contexte de baisse généralisée (pour ceux qui gagnent plus de 650 000 FCFA) des salaires au sein des administrations publiques et parapubliques. Pour cause de recadrage de la dépense publique, l’Etat a décidé de revoir à la baisse les salaires au sein de la Fonction publique.

Pour le cas de la CNSS, cette bouffée d’oxygène découle des conclusions d’une commission chargée de la régularisation des carrières. Sur les 1 382 dossiers examinés, 657 agents ont pu être reclassés. En détail, il s’agit de 275 personnels d’exécution, 306 agents de maîtrise et 76 cadres. Le tout pour un coût de plus de 27 millions francs CFA par mois en plus. Mais, cette mesure ne s’applique pas au collège des cadres ayant moins de cinq ans d’ancienneté dans la catégorie et au sein de la CNSS.

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI  Employabilité des jeunes au Gabon : L’Office national de l’emploi et AltEmploi font front commun



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.