RDC : la coordination nationale des étudiants appelle au soutient du processus électoral

La Coordination nationale des étudiants de la RDC appelle toute la communauté estudiantine à soutenir le processus électoral en cours.  Cet appel a été lancé vendredi 28 septembre à Kinshasa à l’issue de sa rencontre avec le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa.

Selon Ali Zui, coordonnateur national de cette coordination, demande également aux acteurs d’éviter la politisation des sites universitaires.

« Nous avons demandé au président de la CENI d’effectuer des descentes dans chaque université pour vulgariser et expliquer à nos camarades étudiants concernant la machine à Voter. Nous lançons un appel à tous les étudiants du Congo, au soutien du processus électoral qui consolide l’élan de la démocratie dans notre pays et de ne pas prêter oreille à des fins politiques. Parce que quand nous allons dans la rue, ça sert à quoi. Vaut mieux en tant qu’intellectuels, s’imprégner de la situation, savoir si cette élection sera organisée ou pas », aindiqué Ali Zui.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.