Oxfam va en guerre contre la  malnutrition aigüe
Afrique

Oxfam va en guerre contre la malnutrition aigüe


espace libre

Oxfam va en guerre contre la  malnutrition aigüe

Oxfam va en guerre contre la  malnutrition aigüe

L’Ong Oxfam lance ce vendredi 21 septembre 2018 au Cefod son projet ‘’lutte contre la crise de la malnutrition’’ pour combattre la crise nutritionnelle qui sévit depuis quelques mois dans certaines de N’Djaména.  

Placé sous le thème : ‘’réponse d’urgence à la crise de la malnutrition aigüe et amélioration  des conditions de prévention au niveau communautaire dans la ville de N’Djamena’’, ce projet vise à contribuer à la réduction de la morbidité  et la mortalité dues à la malnutrition aigüe dans la ville de N’Djamena via améliorer l’accès aux services et connaissances de base en matière d’eau, d’hygiène, d’assainissement et de  nutrition pour les communautés et ménages affectés par la crise nutritionnelle. Selon le directeur de programme d’Oxfam, Pierre Koivogui, ce projet a pour cible les zones en crise nutritionnelle à N’Djaména. « Les accès aux services et connaissances de base en matière d’eau, hygiène, assainissement et nutrition pour les communautés et ménages affectés sont de plus en plus difficiles. C’est pourquoi, Oxfam cible ces zones pour voler au secours de leurs habitants », précise-t-il. Le directeur de programme d’Oxfam d’inviter à l’implication des services sanitaires sectoriels. « Le plus grand défi auquel fera face ce projet pour sa bonne réussite sera l’hésitation. L’implication active et sans  faille des districts sanitaires de N’Djamena sud et Toukra via les onze (11) et structures  sanitaires devant abriter ce projet sera un atout considérable »,  ajoute-t-il.

Quant à la réussite de ce projet, le Délégué Sanitaire Régional de N’Djamena Mahamat Ahmat Adoum Adjid reste convaincu. « Avec la participation de tout le monde, nous pouvons vaincre la malnutrition tout en améliorant les conditions d’hygiène et d’assainissement dans la prise en charge de la malnutrition dans nos structures sanitaires et communautaires», renchérit-il.

Noudjigoto Mouteguingar Oscar

 

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.