Mbuji-Mayi : validation des micro-projets d’appui aux communautés forestières 

La 7e édition du projet d’appui aux communautés dépendant de la forêt s’est clôturée samedi 22 septembre à Mbuji-Mayi. Durant trois jours, les représentants des peuples autochtones de Lupatapata, Lusambo, Lubao, Lubefu et Kabinda, cinq territoires du Kasaï-Oriental, dans son ancienne configuration, ont eu à valider des micro-projets à soumettre au financement de la Banque mondiale. 

Keddy Bosulu, coordonnateur national du Réseau des populations autochtones et locales pour la gestion durable des écosystèmes forestiers (REPALEF), explique l’objectif :

« Le projet va intervenir dans des activités de base. C’est-à-dire des projets locaux qui ont un lien avec la gestion de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques. »

Il s’agit, par exemple, de projets de reboisement ou de restauration des écosystèmes forestiers. Keddy Bosulu précise que les projets liés à l’agriculture durable sont aussi éligibles :

/sites/default/files/2018-09/07._250918-p-f-mbjmcloture7eeditionprojetappuicommunautesdependantdesforets-00.mp3
 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.