Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini a lancé une nouvelle charge sur le rôle de la France dans le chaos survenu en Libye après l’intervention militaire de Paris dans le pays.

Le chef de l’extrême droite et homme fort du gouvernement italien a déclaré sur Twitter à propos de la Libye : « L’Italie doit continuer à prendre part au processus de stabilisation en Méditerranée. »

M. Salvini a aussi partagé une vidéo de déclarations faites lundi à des journalistes : « Évidemment il y a quelqu’un derrière les combats actuels. Cela n’arrive pas par hasard. Ma crainte est que quelqu’un, pour des motifs économiques nationaux, mette en péril la stabilité de toute l’Afrique du Nord et par conséquent de l’Europe. »

« Je pense à quelqu’un qui est allé faire la guerre alors qu’il ne devait pas le faire. À quelqu’un qui fixe des dates pour les élections sans prévenir les alliés, l’ONU et les Libyens », ajoute-t-il sur la vidéo.

Et quand les journalistes demandent au ministre pourquoi il refuse l’arrivée de migrants dans les ports italiens si la Libye est un endroit suffisamment sûr pour y raccompagner les personnes secourues en mer, il réplique seulement : « Demandez-le à Paris ».

Bernard Cornut, analyste et écrivain, s’exprime à ce sujet.

presstv



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.