Haut-Katanga : 32 cas suspects de choléra à Kapolowe

Au total, 35 cas de diarrhée et vomissement ont été enregistrés au village Lukutwe, à 65 kms de Lubumbashi sur la route Likasi dans la zone de santé de Kapolowe, province du Haut-Katanga. D’après le médecin chef de la zone de santé de Kapolowe, des échantillons ont été prélevés et envoyés à Lubumbashi pour analyse.

Il affirme que onze malades suspects de cholera sont hospitalisés, mais d’autres ont évolué positivement et ont déjà quitté l’hôpital. Le gouvernement provincial a dépêché le week-end dernier un lot d’intrants pour la prise en charge des malades.

Sur place, la délégation ministérielle a lancé la campagne porte à porte pour sensibiliser la population à observer les mesures d’hygiène, afin de prévenir cette maladie des mains sales.
 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.