Elections en RDC : les opposants en concertations à Kinshasa
Afrique

Elections en RDC : les opposants en concertations à Kinshasa


Elections en RDC : les opposants en concertations à Kinshasa

Quelques membres de l’opposition, encore en lice pour la présidentielle et les délégués de ceux qui sont écartés se sont réunis vendredi 7 septembre à Kinshasa. Aucune déclaration officielle n’a été faite à l’issue de cette concertation qui parait stratégique, selon les participants. Felix Tshisekedi de l’UDPS, Eva Bazaiba du MLC, Martin Fayulu de la dynamique et des représentants de Moise Katumbi ont pris part à cette rencontre.

Des sources concordantes indiquent que personne n’a représenté Vital Kamerhe et Adolphe Muzito (tous deux en déplacement) à cette première concertation depuis que le MLC a annoncé la création d’un comité de crise commun à l’opposition.

Ces sources affirment par ailleurs que Felix Tshisekedi pourra sortir du pays pour rencontrer en Europe Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi et Muzito pour discuter sur les stratégies communes de l’opposition.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.