Bukavu : deux corps sans vie découverts à Ibanda et Bagira
Afrique

Bukavu : deux corps sans vie découverts à Ibanda et Bagira


Bukavu : deux corps sans vie découverts à Ibanda et Bagira

Deux corps sans vie ont été découverts vendredi 7 septembre matin dans les communes d’Ibanda et Bagira, à Bukavu (Sud-Kivu). Le premier corps, un homme, la quarantaine a été retrouvé au terrain d’une école et le second dans un caniveau.

Le premier corps inerte est celui d’un homme d’environs 40 ans, découvert au terrain d’EDAP/ISP, à côté de l’aumônerie protestante, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

Les témoins affirment que le corps de la victime porte des traces de violences.

Dans la commune de Bagira au quartier Lumumba, un autre corps sans vie d’un jeune d’environs 18 ans, a été abandonné dans un caniveau derrière le camp Musique.

Il s’agit, selon les témoins sur place et qui ont reconnu la victime, d’un motard, porté disparu depuis deux jours. Il aurait été assassiné un peu loin, mais jeté nuitamment en cet endroit.

Selon la société civile, il s’agit d’une autre forme d’insécurité qui s’installe dans la ville de Bukavu.

La semaine dernière, un autre jeune, candidat député de l’opposition, avait été tué la nuit et son corps découvert le matin dans un caniveau, sur l’avenue Kasaï en commune d’Ibanda.

Aucune enquête n’a pu dénicher l’origine de ce phénomène qui prend de l’ampleur. Entre temps, la population de Bukavu dit vivre dans la peur.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.