Un migrant tunisien se donne la mort dans un centre de rétention en France
@ Rennes Maville

Africapostnews (Tunisie) – Une enquête judiciaire a été ouverte au centre de rétention administrative près de Toulouse après le suicide d’un retenu vendredi en fin de journée.

La préfecture de Haute-Garonne (sud de la France) a annoncé hier la mort d’un retenu au centre de rétention de Toulouse-Cornebarrieu. « On a constaté le suicide d’un retenu vendredi à 17h40 au Centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu. » L’homme, un Tunisien d’une trentaine d’année, se serait donné la mort par pendaison. Arrivé mi-août au centre, sa rétention avait été prolongée de deux semaines dimanche dernier.

Mais comment cela a-t-il pu se produire au vu des mesures sécuritaires mises en place dans ce type d’établissement ? L’association « Le cercle des voisins du centre de Cornebarrieu » soumet une hypothèse et aborde le problème de surpeuplement. « Il y a trop de monde dans ce centre : les policiers sont débordés, tout le monde est débordé », a confié une source à l’AFP. Dès lors, l’homme aurait ainsi pu échapper à la surveillance des agents de sécurité.

Le CRA de Toulouse-Cornebarrieu  possède une capacité maximale d’accueil de 126 places. Toutefois, selon le rapport annuel de la Cimade publié en juin, il avait accueilli 1069 retenus en 2017.





Avec Africa PostNews

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.