« Hôtel Pozzo Di Borgo » : Nouveau rebondissement économico-judiciaire ?

Frédéric Béranger, président du groupe kontinental conseil ingénierie, (KCI), créancier, vient d’instruire ses avocats de lancer une procédure de ventre aux enchères de l’hôtel Pozzo Di Borgo, acquis en 2010 par l’Etat gabonais. L’affaire vient d’être révélée par nos confrères de « La lettre du Continent » dans son numéro paru hier, 19 septembre courant.

L’affaire risque de provoquer des grincements de dents et frémissement au plus haut niveau. A en croire nos confrères de La lettre du Continent, le palais a « dépêché des émissaires auprès de Frédéric Bérenger pour un règlement à l’amiable ». Frédéric Bérenger, un homme d’affaire, réclame l’épurement de sa créance évaluée à près de 11 millions d’euros. Laquelle créance a été validée par la cour permanente d’arbitrage (CPA) de la Haye en 2016.

Pour rappel, ladite dette résulte « de deux nantissement réalisés sur les parts de la société civile immobilière des numéros 49 et 51 rue de l’université (SCI) effectué en 2017 et le 5 septembre dernier, permettant de saisir 12000 parts sociale de cette structure », révèle La lettre du Continent. Disposant d’un titre exécutoire, le Directeur du groupe KCI a fait appel à deux cabinets pour l’accompagner dans sa démarche.


Tony Muru



Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.