Lamine Diack lors d'une conférence de presse à Pékin, le 21 août 2015. Lamine Diack lors d’une conférence de presse à Pékin, le 21 août 2015.

 

L’ex-patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack, déjà mis en examen dans l’enquête en France pour corruption sur fond de dopage en Russie, est désormais poursuivi pour avoir favorisé son fils Papa Massata Diack dans les négociations avec les sponsors et des droits TV.

Ancien président de l’IAAF de 1999 à 2015, le Sénégalais Lamine Diack, 85 ans, a été de nouveau mis en examen le 26 juin pour « abus de confiance » au détriment de la fédération internationale. Il est par ailleurs visé avec son fils Papa Massata Diack dans une autre enquête en France et au Brésil sur des soupçons de corruption en marge de l’attribution des Jeux olympiques 2016 à Rio.

Lamine Diack lors d'une conférence de presse à Beijing, Chine le 21 aout 2015

Lire aussi :

Diack veut une confrontation avec Coe qui l’accepte

 

Avec AFP

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.