Sport : Commission Finance et modèle économique !
SPORT

Sport : Commission Finance et modèle économique !

Sport : Commission Finance et modèle économique !

Le séminaire interministériel sur le sport qui s’est tenu du 10 au 14 août 2018, s’est penché en commissions sur le mode de financement du sport gabonais et son modèle économique. C’est justement l’objet traité par la commission Finance et modèle économique présidée par Igor Nyambie Simard, Administrateur du Fonds national de développement du sport. Cette commission formée d’hommes et de femmes de qualité a défini les quelques axes prioritaire ci-après : le financement des infrastructures et l’entretien des infrastructures existantes, le développement des infrastructures de proximité  et l’achèvement des infrastructures sportives en cours de construction.

La formation n’a pas été en reste dans les discussions de cette commission stratégique. La relance et la dynamisation de l’OGSSU, nécessaire à la détection des talents. La formation des formateurs, des encadreurs et des professionnels du sport au Gabon. En perspective la création d’une école de sport-étude. L’aspect accompagnement et autonomisation du sport a aussi été abordé. Il s’agit d’agir à partir des associations sportives et de mettre en place une vraie politique d’autonomisation en faisant progresser le statut de simple association sportive à celui de société anonyme sportive professionnelle avec une autonomie de gestion financière.

Enfin dans cette première partie, la commission finance et modèle économique propose aussi un accompagnement des entités en charge de la gestion du sport et des infrastructures à la recherche des ressources additionnelles pour leur fonctionnement et l’organisation des compétitions. Notre rédaction reviendra sur les moyens proposés pour y parvenir dans un prochain article.

Avec Investir Gabon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.