mercredi, janvier 20, 2021
OIF : Le Rwanda sollicite le soutien du Gabon
Gabon

OIF : Le Rwanda sollicite le soutien du Gabon


Libreville, Mercredi 1er Août 2018 (Infos Gabon) – Le président Ali Bongo Ondimba a reçu mardi en audience Louise Mushikiwabo, ministre rwandaise des Affaires étrangères et candidate au poste de secrétaire général de cette organisation regroupant les pays ayant en partage le français.

La voix du Gabon vaudra de l’or en octobre prochain en Arménie lors de l’élection du futur secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Compte tenu de l’enjeu, le président rwandais, Paul Kagamé a dépêché mardi Louise Mushikiwabo auprès du président gabonais pour solliciter le soutien de Libreville.

Candidate à cette élection, la ministre des Affaires étrangères du Rwanda a présenté  son programme d’actions pour l’OIF à Ali Bongo Ondimba et a obtenu ses précieux conseils et ses orientations dans cette bataille.

Rappelons que la candidature du ministre rwandais des Affaires étrangères avait été actée par l’ensemble des Etats de l’Union africaine lors du dernier sommet de ladite organisation qui s’était tenu à Nouakchott le 1er juillet dernier. En attendant l’annonce d’autres candidatures, Louise Mushikiwabo devra affronter la Canadienne, Michaëlle Jean, secrétaire générale sortante.

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI  Sommet CEEAC-CEDEAO : Ali Bongo Ondimba à Lomé



Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.