Mathurin de Chacus nommé président de la Fédération béninoise de football
SPORT

Mathurin de Chacus nommé président de la Fédération béninoise de football

Le nouveau président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin De Chacus président des Dragons de l'Ouémé (un des clubs phares du pays) donne une conférence de presse à Porto Novo, Benin, 25 août 2018. (Twitter/Bougouri Chamson Dine)
Le nouveau président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin De Chacus président des Dragons de l’Ouémé (un des clubs phares du pays) donne une conférence de presse à Porto Novo, Benin, 25 août 2018. (Twitter/Bougouri Chamson Dine)

 

Mathurin De Chacus a été élu samedi président de la Fédération béninoise de football (FBF), un mandat de quatre ans qui lui a été octroyé à l’issue d’un congrès électif tenu à Porto Novo.

M. De Chacus, président des Dragons de l’Ouémé (un des clubs phares du pays) et seul candidat en lice, a obtenu 55 voix pour, 18 contre, 1 nul et 1 abstention, après le vote des délégués présents au congrès.

 

Mathurin de Chacus, candidat à la présidence de la Fédération béninoise de football.

 

Lire aussi :

Un seul candidat pour diriger la Fédération béninoise de football

 

Il succède à la tête de la FBF à Anjorin Moucharafou, en poste depuis 2008 et non candidat à un nouveau mandat.

Avec AFP

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.