dimanche, janvier 17, 2021
Kisangani : plus de 600 000 enfants attendus à la campagne de riposte contre la polio
Afrique

Kisangani : plus de 600 000 enfants attendus à la campagne de riposte contre la polio


Kisangani : plus de 600 000 enfants attendus à la campagne de riposte contre la polio

La campagne de riposte contre le polio virus dérivé a débuté, jeudi 30 août dans la ville de Kisangani (Tshopo). Le chef de division provinciale de la santé, Dr Francis Baelongandi, indique que plus de six cent mille enfants de moins de cinq ans sont attendus à cette campagne.

« Nos équipes de vaccination vont circuler porte-à-porte pour arriver à vacciner tous les enfants cibles. La cible pour nous ici ce sont des enfants de 0 à 59 mois. On s’attend à peu près à avoir 661 368 enfants », précise Dr Francis Baelongandi.

Il indique que cette campagne est organisée pour prévenir tout danger de contamination contre cette maladie dont certains cas sont signalés dans deux provinces voisines notamment la Mongala et l’Ituri.

« Un cas de polio virus sauvage est potentiellement capable de contaminer 200 autres enfants. Nous devons vacciner les enfants autant de fois que ça sera possible », renseigne Dr Francis Baelongandi.

Il en appelle à la responsabilité des parents pour la réussite de cette campagne de riposte contre ce fléau.

« Aux parents, j’insiste pour qu’ils présentent leurs enfants de 0 à 59 mois aux vaccinateurs qui vont passer de porte à porte parce que si l’enfant est vacciné, l’immunité se renforce. Le même appel est aussi lancé aux responsables des ménages, tous les gardiens d’enfants », poursuit Dr Francis Baelongandi, qui insiste que la vaccination est gratuite.
 



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.