mardi, mai 11, 2021
WhatsApp Image 2018 08 27 at 13.58.57 - Gabon : Inauguration de la nouvelle école de "Sam" par Françoise ASSENGONE OBAME
À LA UNE

Gabon : Inauguration de la nouvelle école de « Sam » par Françoise ASSENGONE OBAME

WhatsApp Image 2018 08 27 at 13.58.57 - Gabon : Inauguration de la nouvelle école de "Sam" par Françoise ASSENGONE OBAMEFrançoise ASSENGONE OBAME-Candidate du Parti démocratique Gabonais (PDG) 3ème siège du Canton Doum et Doumandzou (Sam)

Pugnace et déterminée, sur les 18 candidats investis aux élections législatives du 6 octobre prochain dans la province du PROVINCE DU WOLEU-NTEM, par le Parti démocratique Gabonais (PDG), Madame Françoise ASSENGONE OBAME, est l’unique femme investie et candidate au 3ème siège du Canton Doum et Doumandzou (Sam), avec pour suppléant, le jeune : Wilfried Biveghe

Présentation de Françoise ASSENGONE OBAME
Qui est Françoise Assengone Obame CV  - Gabon : Inauguration de la nouvelle école de "Sam" par Françoise ASSENGONE OBAME

« Ecole Raphael Mba Metoule de Sam »

A l’écoute des populations, elle a inauguré, dimanche 26 août 2018, la nouvelle école protestante de Sam, après que l’ancienne école qui était âgée de 20 ans,  ait été emportée par un violent orage, il y a un bon moment déjà.

« Don » personnel de Mme Françoise ASSENGONE OBAME , la nouvelle école protestante du district de Sam dans le département de l’Okano, d’un cout total de 22 millions de FCFA, dédié à l’éduction de l’ensemble des enfants de Sam, comprend : 4 salles de classes + pré-primaire + bureau directeur. L’école a été par ailleurs baptisée du nom Raphael Mba Metoule premier instituteur diplômé de Sam
WhatsApp Image 2018 08 27 at 13.08.17 1 - Gabon : Inauguration de la nouvelle école de "Sam" par Françoise ASSENGONE OBAME« Ecole Raphael Mba Metoule de Sam »

Discours de Mme Françoise ASSENGONE OBAME

Mesdames et messieurs

En avril 2017 l’école protestante du district de Sam a été ravagé par un orage d’une rare violence! Face à l’ampleur des dégâts ! Face à l’inquiétude des parents d’élèves ! Face à l’inquiétude des enseignants et face à l’inquiétude de nos enfants! Il m’a paru essentiel en tant qu’élue nationale de cette circonscription politique de placer le projet de construction de cette école comme étant une priorité parmi tant d’autre!

Aujourd’hui, inaugurer l’école protestante du district de Sam est une fierté pour notre district! Une joie pour tous! Une joie pour les parents! Les enseignants ! Les élèves et l’ensemble des élus que nous sommes! En tant élue notre devoir c’est d’assister nos populations aussi bien dans la détresse que dans la joie!

Aujourd’hui c’est un grand moment de joie! Nous sommes passés de la parole donnée à la matérialisation!

Nous sommes passés de l’engagement pris à acte concret !!!

Par ce geste nous concrétisons ensemble notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement de nos enfants! Ils sont le renouveau, la pérennité, et la continuité! Leur réussite est un enjeu majeur pour notre district. Ces nouveaux locaux leur apporteront un cadre d’évolution qu ils sauront j’en suis persuadée s’approprier et respecter!

Chers parents

L’école est une institution fondamentale de la république, celle qui lui donne son sens et sa grandeur. C’est un lieu de culture et d’apprentissage. Un lieu de vie dans lequel nos enfants doivent se sentir bien! L’école c’est la victoire de l’accès au savoir pour tous! L’égalité des chances ! L’égalité des chances pour la jeunesse gabonaise prônée par le Président de la République son excellence Ali Bongo Ondimba!

Permettez-moi avant de clore mon propos de remercier toutes les équipes qui se sont relayées sur le chantier pour la matérialisation de ce projet malgré les difficultés et l’adversité rencontrées sur le terrain!

Mes chaleureux remerciements à l’endroit du Président du conseil Départemental de l’Okano pour le suivi de l’achèvement des travaux ! Les mêmes remerciements à l’église évangélique du Gabon à travers le révérend pasteur Jean Jacques Ndong ekouaghe Président sortant de l’église évangélique du Gabon pour sa détermination à l’aboutissement des travaux de ce chantier!

Grâce à la détermination et à l’engagement de vous tous ce chantier a été réalisé en temps et en heure pour la rentrée académique de septembre 2018!

3b0524dc cf3e 485f 9c82 e29378f716bd - Gabon : Inauguration de la nouvelle école de "Sam" par Françoise ASSENGONE OBAMELa candidate Françoise ASSENGONE OBAME-PDG- et son suppléant, M. Wilfried Biveghe

« Je suis fier de moi parce que ce n’est pas évident dans notre société qu’une femme continue de se battre comme je le fais depuis toujours. Ma candidature est dans la continuité du combat que j’ai toujours mené contre vents et marées, c’est un challenge pour moi et beaucoup de femmes gabonaises », a-t-elle notamment indiqué après le dépôt de son dossier de candidature samedi 25 août au Centre gabonais des élections (CGE) de l’Okano.

WhatsApp Image 2018 08 27 at 10.48.47 - Gabon : Inauguration de la nouvelle école de "Sam" par Françoise ASSENGONE OBAMEFrançoise ASSENGONE OBAME et Mme Jewel Howard-Taylor, Vice-présidente du Libéria

RÉDACTION @DBNEWS
27-08-2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :