Football: Paul Kessany face aux révélations de Shiva Star Nzigou

Après les révélations choquantes de l’ancien international gabonais Shiva Star Nzigou, qui a confessé dans une église avoir eu des rapports sexuels avec des membres de sa famille (inceste), avec des hommes (homosexualité) et avoir participé à sacrifier sa propre maman pour qu’il puisse briller de mille feux dans le football, Paul Kessany a répondu à la question qui lui a été posée directement par un jeune sur Facebook à savoir: « Grand, n’as-tu pas été le coéquipier de Shiva Star Nzigou à l’époque ? ». Voici sa réponse pleine de sagesse:

« Loool bien sûr qu’il a été mon coéquipier et capitaine à Azingo minime, cadet, puis les Panthères.

Nous avons remporté le trophée Coupe-Coupe (tournoi minime d’Afrique centrale) et participé à une édition du tournoi de Montaigu.
Et quelques années après en équipe Nationale A avec les Panthères où j’ai été son capi😎.

Un peu plus âgé que nous autres certes, mais il était doué, talentueux. Le meilleur de sa génération💪

Shiva Star de Angers à Nantes il était le meilleur de sa génération mon petit. Au Gabon il survolait et mettait tout le monde d’accord sur sa supériorité technique et physique. Il était impressionnant sur le terrain!

Shiva était parmi les 5 meilleurs talents français, les dix Européens classés à l’époque par France Foot comme meilleur espoir du Football Français et Européen (années 1999-2000).

Je suis juste triste et me tiens à ses côtés car je peux imaginer la souffrance qui a été la sienne d’endurer tout ça😑
Cependant ses révélations ne peuvent en aucun cas mettre en cause l’immense talent qui était le sien, je refuse de le croire…
Car le Football qui est un sport pas facile surtout lorsqu’on devient Professionnel  demande avant tout le talent. Une qualité technique et des aptitudes physiques dont il était au-dessus de la moyenne👌.

Tant il est vrai que plusieurs facteurs peuvent influencer la bonne carrière d’un Footballeur, il incontestablement connu que seul le travail, la discipline, l’hygiène de vie, les bons choix avec de l’ambition sont les clefs de la réussite d’un sportif …

En revanche son témoignage courageux vient mettre à nu un phénomène qu’on semble négliger, mais pratique depuis des années dans notre pays et qui dépasse le cadre du Football…

Des jeunes sont détournés au vu et aux yeux de dirigeants de clubs et parents sans que ces gens ne les dénoncent😡
Jusqu’à quand allons-nous laisser nos enfants dans les mains de personnes peu recommandables? Que pensent la FEGAFOOT, les Ligues, Les Clubs et l’Association Nationale des Footballeurs Professionnel? Qu’attendent-ils pour réagir?
Je suis juste choqué de ce que les hommes peuvent faire pour arriver à leurs fins😷

Heureusement que Dieu compatissant et miséricordieux est là pour ses enfants.
Il permet aujourd’hui  à Shiva de se libérer d’un poids qui pesait dans sa conscience. Qui sommes-nous pour le juger?

Puisse Dieu lui accorder son soutien dans un moment difficile de sa vie…

Shiva Star Nzigou, pour toutes les belles émotions que tu as donné au peuple Gabonais reçois mon soutien dans cette épreuve difficile. Que Dieu le père t’apporte le réconfort nécessaire pour une vie meilleure 💚💛💙

Avec Investir Gabon

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.