Football- (Paris FC) : S.E.M Flavien Enongoué rend visite au jeune Azaria Obame
SPORT

Football- (Paris FC) : S.E.M Flavien Enongoué rend visite au jeune Azaria Obame

L’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France et Représentant permanent auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’est rendu ce vendredi 24 août 2018 au Stade de la Ville de Paris Les Montuits, à Orly, pour assister à une séance d’entraînement des jeunes du Centre de formation de Paris FC, où est inscrit depuis quelques mois notre jeune compatriote Azaria Obame.
Football- (Paris FC) : S.E.M Flavien Enongoué rend visite au jeune Azaria Obame

Accompagné de deux de ses collaborateurs, le Conseiller Paterne Ontsaga-Mickoto et Monsieur Patrick Essongué, S.E.M Flavien Enongoué a adressé à notre jeune compatriote les encouragements des autorités et de la Communauté gabonaise de France, à la veille du lancement, ce week-end, du championnat national des moins de 19 ans (U19). Pour cette première journée, Paris FC reçoit l’équipe de Caen (Normandie) au Stade Déjerine (Porte de Montreuil) dans le 20ème arrondissement.

Football- (Paris FC) : S.E.M Flavien Enongoué rend visite au jeune Azaria ObameVisiblement ému par cette visite, le jeune Azaria Obame a offert à l’Ambassadeur un maillot de son équipe (n° 10) imprimé au nom de Flavien Enongoué, et une écharpe. L’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France a exprimé au jeune compatriote ses chaleureux remerciements, salué chacun de ses coéquipiers et formé les vœux de succès pour lui-même et son équipe au terme de la saison qui s’ouvre.

Auparavant, Flavien Enongoué a saisi cette occasion pour visiter, sous la conduite du Directeur du Centre, Monsieur Jean-Luc Ruty et du Responsable recrutement, Monsieur Emmanuel Tando, les installations du Centre de formation de Paris FC : le bâtiment administratif, l’infirmerie, les salles de massage, de réunion, le local technique. Ce centre comprend également un internat et disposera à terme de quatre (4) stades pour les entraînements des U17, U19, stagiaires professionnels et Professionnels, ainsi que d’une tribune pour le public.

Il importe de noter que, avant de s’inscrire au Centre de formation de Paris FC, le jeune Azaria Obame était à l’Académie de Libreville. Il a déjà porté le maillot des Panthères dans sa catégorie et participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17) qui s’est déroulée au Gabon.

Football- (Paris FC) : S.E.M Flavien Enongoué rend visite au jeune Azaria ObameCette visite de terrain augure d’une série d’actions que l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France entend mener durant cette saison 2018-2019 auprès des sportifs gabonais évoluant en France.


Rédaction @DBNEWS

Paris, 24 août 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.