Foot/Mercato : Laissé libre, Vincent Enyeama quitte Lille
SPORT

Foot/Mercato : Laissé libre, Vincent Enyeama quitte Lille

Le gardien nigérian Enyeama quitte le terrain après avoir battu l'Ethiopie 2 -1 lors de son match de qualification à la Coupe du monde 2014.

 

Le gardien nigérian Enyeama quitte le terrain après avoir battu l’Ethiopie 2 -1 lors de son match de qualification à la Coupe du monde 2014.

 

Le gardien international nigérian Vincent Enyeama (36 ans) a trouvé un accord pour quitter Lille (L1), avec qui il n’a plus joué depuis avril 2017, et se retrouve donc libre au dernier jour du mercato, a annoncé le club nordiste vendredi.

« Le LOSC et Vincent Enyeama ont trouvé ce jour un accord pour mettre fin au contrat qui les liait », indique la formation lilloise dans un communiqué.

Le souriant gardien, qui était sous contrat jusqu’en juin 2019, n’entrait plus dans les plans des nouveaux dirigeants.

Enyeama, qui compte 101 sélections avec les Super Eagles, avait rejoint le Losc en 2011. Doublure de Mickaël Landreau, il avait été prêté au Maccabi Tel Aviv en 2012-2013, avant de revenir dans le Nord et de devenir le portier titulaire sous la direction de René Girard.

 

L'entraîneur du Nigeria Gernot Rohr en conférence de presse à Libreville, Gabon, le 4 février 2012.

 

Lire aussi :

Le sélectionneur du Nigeria espère le retour d’Ikeme pour le Mondial 2018

 

Quelques mois plus tard, le Nigérian restait invaincu pendant 1062 minutes, soit plus de 12 matches, s’approchant ainsi du record d’invincibilité en Ligue 1 pour un gardien, détenu depuis 1993 par Gaëtan Huard (1176 minutes).

Titulaire durant la saison 2016/2017, il s’était blessé face à Rennes le 15 avril 2017 et n’avait plus rejoué depuis. L’été dernier, l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa l’avait écarté dès son arrivée. Malgré le renvoi d' »El Loco » en novembre, Enyeama n’avait pas retrouvé le groupe professionnel lillois.

Ce départ va permettre d’alléger la masse salariale du Losc, encadrée par la DNCG, le gendarme financier du foot.

Avec AFP

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.