Kapil KapoorKapil Kapoor

Partagez!

Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé la nomination de M. Kapil Kapoor au poste de Directeur général, Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique australe, avec effet au 1er septembre 2018.

De nationalité indienne, M. Kapoor est directeur du Département de la stratégie et des politiques opérationnelles depuis février 2012, date à laquelle il est entré à la Banque africaine de développement. Il justifie d’une solide expérience en matière de dialogue de haut niveau avec les pouvoirs publics nationaux, de promotion du changement structurel dans des situations économiques et politiques difficiles, et d’appui aux initiatives de développement par le financement innovant de projets.

Auparavant, il a été cadre de direction et économiste du développement à la Banque mondiale, où il a géré un portefeuille de projets de plus d’un milliard de dollars par an.

Il a piloté plusieurs initiatives de développement dans différents contextes et pays, notamment des États fragiles comme l’Afghanistan et la Somalie, des petites économies insulaires comme Maurice et le Sri Lanka, et des grandes économies à croissance rapide comme le Bangladesh et l’Inde.

En sa qualité de directeur du Département de la stratégie et des politiques opérationnelles, il a aidé à l’élaboration de plusieurs stratégies du Groupe de la Banque, dont la Stratégie décennale et la Stratégie de développement du secteur privé. En tant que vice-président par intérim du Complexe des opérations sectorielles, il apporté son leadership à l’élaboration des stratégies «Nourrir l’Afrique» et «Emplois pour les jeunes» de la Banque.

Il a piloté le processus de révision de la Politique de crédit de la Banque, dont l’objet était de permettre à des pays du Fonds africain de développement, qui remplissent les conditions, d’accéder aux ressources de la Banque africaine de développement. Cette révision a aidé la Banque à accroître, de manière notable, son appui aux économies les moins développées du continent africain.

Plus récemment, il a orienté l’élaboration de la nouvelle Politique de la Banque en matière de prêt axé sur les résultats.

LIRE AUSSI  Gabon : La force de la stratégie du groupe Olam

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.