Kongo-Central : le gouvernement réaménagé, six nouvelles figures font leur entrée

Le gouverneur intérimaire du Kongo-central, Atou Matubuana, a réaménagé, mardi 28 août, son gouvernement. Dans ses deux arrêts, six nouvelles figurent font leur entrée et un départ. Le nombre de ministres provinciaux passe de six à dix, selon les deux arrêts du gouverneur.

Parmi ceux qui font leur entrée dans ce gouvernement provincial Atou 1, il y a Deny Situ Mambuku. Il s’occupe du ministère provincial de l’Agriculture. Jean Benoit Khonde est nommé à Justice.

Le ministère provincial des Transports sera conduit par Marcel Matumpa. Le député provincial Papy Mambo Lwamba devient ministre provincial en charge des Infrastructures, travaux publics et réaménagement (ITPR).

Honoré Bavula remplace le ministre Adolph Sambu décédé au ministère du Budget et Chantal Viya, journaliste à la RTNC est désignée ministre provincial de la communication et du genre.

Florient Massaki reste ministre provincial de la Santé et de l’éducation.

Pierre Kabangu Nsalambi quitte le ministère des Transports pour celui des Finances.

Michael Lukoki quitte le ministère des ITPR pour les affaires foncières et Félicien Mbedi ya Kitembedi garde le ministre provincial de l’intérieur.

Le gouverneur Atou Matoubuana a également constitué les membres de son cabinet. Il y a Chantal Malamba qui revient une fois de plus comme directrice de cabinet adjoint du gouverneur ai et Jean Ndombasi conseiller.

C’est le premier gouvernement de Atou Matoubuana gouverneur intérimaire, qui a remplacé Jacques Mbadu Nsitu décédé le 19 juillet dernier.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.