Le développement rural, clé de la relance de la RDC, estime les entrepreneurs congolais vivant en Chine

La relance de la République démocratique du Congo (RDC) passera essentiellement par le développement des milieux ruraux, a estimé Stephen Bwansa, membre du Consortium international des entreprises des Congolais vivant en Chine.

Lors d’une conférence tenue vendredi 24 août à Kinshasa, il a indiqué que cette stratégie rejoint le programme du gouvernement qui prône l’émergence du Congo d’ici l’an 2030, à partir des entités de base.

« Quand on parle du chômage, ça touche directement le milieu rural. Puis que vous savez que 70% de la population congolaise vivent dans le milieu rural. Nous devons, à partir du milieu rural, créer les emplois, les transformer », a proposé Stephen Bwansa.

Pour lui, créer des emplois à partir des milieux ruraux c’est « donner la chance à ces compatriotes de rester là où ils sont et d’avoir un emploi. »

La conférence de la coordination du Consortium des entreprises des Congolais qui vivent en chine a réuni une dizaine d’entrepreneurs. L’objectif de cette rencontre est de créer des richesses pour l’amélioration des conditions de vie des populations Rurales congolaises.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.