Election couplée : Jean Eyeghé Ndong n'y prendra pas part !

L’ancien Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, aujourd’hui opposant et soutien inconditionnel de Jean Ping a déclaré hier, jeudi 23 août à sa permanence sise au quartier Nkembo, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, ne pas être partant aux élections couplées à venir.

C’est le 6 octobre prochain que se tiendront les élections couplées, (Ndlr : législatives et locales) au Gabon. Alors que de nombreux politiques affûtent leurs armes en prélude aux prochains scrutins électoraux, dans les rangs de l’opposition l’heure est au dos rond. Certains de ses membres s’y opposent farouchement faisant prévaloir l’actuel climat politique tendu. Jean Eyeghe Ndong, ancien Premier ministre de feu Omar Bongo Ondimba, fait partie de ces opposants qui s’insurgent contre le modèle desdites élections, voire la gestion politique. Lesquels opposants considèrent qu’il s’agit d’une « activité humaine qui se veut sérieuse et noble et portant en elle les valeurs de patriotisme, dignité, justice, morale… ainsi que les convictions ».

Une image qui remet en cause le modèle politique pratiqué au Gabon, et ce, « malgré l’arsenal des lois et des institutions existantes » dont la Constitution de la République.

Face au cafouillage existant et devoir de mémoire, l’ancien Premier ministre, soutien de Jean Ping, dit ne pas être partant pour les élections couplées du 6 octobre prochain. « Ma position est donc claire ! Comme pour les législatives, je ne saurai prendre part aux élections locales annoncées pour le 6 octobre », a-t-il affirmé au cours du point de presse tenu à sa permanence sise au quartier Nkembo, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. L’ancien Premier ministre regrette le temps de la vraie politique et refuse de s’inscrire dans une inconstance politique marquée par la banalisation des droits concitoyens.


Michaël Moukouangui Moukala



Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.