Législatives et locales: Démocratie Nouvelle a ses candidatsPhoto page officielle facebook DN/facebook;

C’est ce qui ressort  de la  réunion d’investiture des candidats de Démocratie Nouvelle (DN), tenue  ce mardi 21 août 2018, au siège du dit parti politique situé à quelques encablures de l’école normale supérieure, en présence de son premier secrétaire, René Ndemezo’o Obiang.

C’est au total une trentaine de candidats que le parti politique, Démocratie Nouvelle (DN), a investi dans l’ensemble du pays. Parti politique de l’opposition dite modérée, Démocratie Nouvelle (DN), a souhaité mettre toutes les chances de son côté en positionnant ses candidats, dans les provinces ou le parti   a une  meilleure  représentativité. Créé  en avril 2016, les responsables de ce  parti politique, pensent que pour un jeune parti politique, il n’était pas nécessaire de présenter 143 candidats, le parti n’ayant pas encore atteint sa vitesse de croisière.  Surtout que, disent –ils,  certains partis politiques issus de leur regroupement politique, tels que le PDS de Séraphin Ndaot et le PSD de Maganga Moussavou,  ont des assises  dans certains sièges, comme Mouila et à Port- Gentil.

L’on relève toutefois,  l’investiture de certaines personnalités, tels que, le ministre délégué,  Jonathan Ntoutoume Ngome, dans le 1er siège de la commune de Mitzic, des activistes comme, Annie Léa Meye, dans le 1er siège du 1er arrondissement de Libreville, de l’ancien leader des étudiants, Nicolas Ondo, dans le canton Nyé, dans la province du Woleu Ntem. Mais également, d’autres figures bien connues dans le monde de la communication, comme Norbert Ngoua Mezui, Directeur de publication de l’hebdomadaire, Nku’u le messager, dans le 1er siège du Deuxième Arrondissement de Libreville.

En outre, en ce qui concerne  l’ancien Député sortant de Bitam, Patrick Eyogo Edzang, frappé d’éligibilité  par la cour constitutionnelle, ce dernier sera le coordinateur général de campagne  de tous les candidats de Démocratie Nouvelle (DN).  Ainsi, au regard du nouveau processus  électoral mise en place,  la bataille  s’annonce rude pour les candidats de DN.

Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.