Les fidèles musulmans tchadiens célèbrent Aïd-Al Moubarak

Les fidèles musulmans tchadiens célèbrent Aïd-Al Moubarak

A l’instar des fidèles musulmans du monde, la communauté musulmane du Tchad a célébré ce mardi 21 août 2018 la fête de sacrifice de mouton, Aïd-Al Moubarak. La traditionnelle prière matinale s’est déroulée à la mosquée Roi Fayçal de N’Djamena en présence du Chef de l’Etat, Idriss Deby Itno.

Dès 7 heure ce mardi 21 août 2018, la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djaména est bondée de fidèles. Tout autour de la mosquée, un dispositif sécuritaire est installé. Les forces de l’ordre installées en périphérie de la mosquée fouillent systématiquement tous les fidèles. Dans des boubous flambant neufs de différentes couleurs, les fidèles, en groupe ou seuls, les plus jeunes se tenant les mains et les plus âgés, sourire aux lèvres tout en se serrant les mains viennent progressivement s’installer à la mosquée et récitent la Sourate jusqu’à ce que la prière commence.

Il est 8 heures, c’est à cet instant que, l’Imam de la grande mosquée, Cheikh Ahamat Annour Mahamat fait son entrée et la prière commence, suivie d’un sermon. Sermon dans lequel, l’Imam a abordé plusieurs sujets notamment l’amour du prochain, la protection de l’environnement, l’amour de la patrie et la valorisation de l’agriculture. L’Imam invite les jeunes à s’unir et à penser aux biens de la partie. Cheik Ahamat Annour Mahamat exhorte les fidèles à voler au secours des orphelins et aux couches vulnérables. L’Imam a aussi adressé une prière pour la paix et la stabilité au Tchad.

Bienvenu Daldigué

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.