Libreville, Mardi 21 Août 2018 (Infos Gabon) – L’ancienne militante de l’Union nationale et membre du gouvernement dénonce ceux qui refusent la main tendue d’Ali Bongo Ondimba.

La dernière sortie d’Estelle Ondo sur les antennes de Gabon 24 pour décrypter le discours présidentiel à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Gabon, passe au sein de l’opinion comme un coup de semonce à l’opposition radicale. L’ancienne militante de l’Union nationale (UN) de Zacharie Myboto fustige le radicalisme sans fin dans lequel se sont confinés certains de ses anciens camarades d’hier.

Celle qui est par ailleurs ministre de l’Industrie, de l’Entrepreneuriat national, chargé de la décennie de la femme pense que l’actuelle opposition fait preuve d’irresponsabilité devant la main tendue du président Ali Bongo Ondimba. «Dès l’instant où le chef de l’état avait tendu la main à tous les compatriotes, à tous les gabonais, nous ne voyons plus l’intérêt de mener une opposition complètement absurde», a-t-elle lancé.

Exclue en décembre 2016 de l’UN après son entrée au gouvernement comme ministre des Transports et de la Logistique au lendemain de la dernière élection présidentielle, Estelle Ondo fut vice-présidente de cette formation politique. Elle note aujourd’hui plusieurs avancées démocratiques sous Ali Bongo Ondimba. La présidente de l’Association «J’aime Oyem» salue à cet effet la refonte des institutions et le retour aux élections à deux tours.

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI  Gabon : Mieux comprendre le message du président Ali Bongo Ondimba



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.