Accueil - Gabon - CNJG: Le Président Stephen Ondias règle t-il ses comptes ?

CNJG: Le Président Stephen Ondias règle t-il ses comptes ?


CNJG: Le Président Stephen Ondias règle t-il ses comptes ?

Voilà un texte que le président du Conseil National de la Jeunesse vient de publier sur sa page Facebook. A en croire par le ton adopté, Stephen Ondias adresserait un message à ses détracteurs qui lui contestent son leadership, depuis son arrivée au CNJG . Il est clair que cette publication ne manquera pas de faire réagir, ceux qui se sentiraient visés par ses propos plus que violents et insultants. Investir Gabon vous publie le texte tel quel:

À ce qu’il semble, certains individus au parcours artistiquement flou, à la moralité abyssalement douteuse, aux pratiques vertigineusement réfractaire au développement … ont un problème avec mon respect ; mes positions, où encore MA personne. Alors qu’ils lisent, parce que je sais qu’ils liront.

En me présentant à la Présidence du CNJG, il n’était nullement question d’être le putching Ball de cancres à la mémoire courte et à l’émotion chancelante tel des girouettes.

Hier ceux qu’on encense aujourd’hui, étaient voués aux gémonies. Ces mêmes d’hier, versent allègrement et sans pudeur aucune dans des pratiques ubuesques qu’ils dénonçaient JADIS.

Aaah comme le temps passe bien VITE!!! Aux petits sorciers du dimanche, si c’est votre vision du leadership et de l’engagement, je comprends pourquoi l’autre avait dit :  » l’homme africain n’est pas encore entré dans l’histoire ».

Ces pratiques d’un machiavélisme bêtement compris, aux relents intellectualistes dangereusement primitif, ne servent qu’à nous garder captifs d’une certaine race de jeunes prédateurs, aux dents trop longues et à l’appétit VORACE.

Oui je suis du Haut-Ogooué (G2) et fier de l’être; Oui j’ai des parents et tout le monde en A !!!!! Ce qui ne m’empêche pas de me battre chaque jour que Dieu fait, et à faire mes preuves, que certaines personnes semblent curieusement PRESBYTE à la simple évocation…

Oui j’ai milité au sein de l’UJPDG France ou j’ai fait mes classes, auprès de personnes intelligentes, courageuses, patriotes, mais aussi engagées, aux antipodes de ce que je vois et entrevois fièrement se pavaner sur la blogosphère, sans but AUCUN!!

Oui, JE (MOI, STEPHEN ONDIAS) défends le Président de la République Chef de l’Etat, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, parce que je crois que c’est POSSIBLE, je crois qu’il PEUT! C’est MA conviction!

Oui après avoir fait le TOUR DU GABON, je crois aussi en une jeunesse désormais CAPABLE, TRAVAILLEUSE, ENGAGEE, qui a besoin d’opportunités, qui a besoin qu’on croit en elle, qu’on lui fasse CONFIANCE; une jeunesse PATRIOTE ET FIERE!!
Cela ne fait de moi ni un vendu ni un incapable!

Je suis aussi un jeune Gabonais qui a voulu et veux encore contribuer pour le bien-être de ses frères et sœurs; qui parce que l’Etat (sous toutes ses formes) lui a donné, pense que lui aussi peut maintenant donner à l’Etat. Et ce, sans prétention aucune.

Un jeune qui pense que pour parler des questions qui « bousillent » la jeunesse de son pays n’a pas besoin d’avoir un bac + 50 en leadership manioc.

Maintenant, si vous pensez que je ne peux pas faire le job, « déposez » moi et mon bureau ou ce qu’il en reste, pour les autres, on peut toujours prendre un Bic et une feuille ou se retrouver sur un débat franc et objectif concernant la jeunesse je ne m’y suis JAMAIS debiné.

Non le CNJG depuis mon élection n’a reçu AUCUN soutien allant dans le sens de changer sa situation actuelle. Si ce n’est des élucubrations discréditantes. Surtout, ne venez pas *F…er avec vos théories à 2 francs 3 sous de  » même avec RIEN On peut travailler ». WAOUUHH et après avoir sorti ça, vous vous regardez dans une glace, et vous êtes FIERS de vous, sérieusement ????

Ce RIEN, je ne sais pas ce qu’il représente pour vous. Parce que TOUS autant que vous êtes, même pour vous connectez sur votre nouveau MONDE(Facebook) pour pester vos inepties parce que déficitaire d’affections et de considérations dans le monde réel, vous avez besoin d’un pécule. Donc de grâce, ARRETEZ!!!!

J’ai écrit en français…facile, très facile même ! Pas en téké ! Ne travestissez RIEN !  Et si on n’a pas compris, on demande.

STEPHEN ONDIAS (encore 1ER PRESIDENT ÉLU DU CNJG).
8 RUE GRIGNON DE MONTFORT; BAS DE GUEGUE (Avant qu’on ne nous chasse).

Bien à vous!

Stephen Ondias


Avec Investir Gabon

politique
Lire les articles précédents :
Gabon – Etats-Unis : En bons amis

Libreville, Mardi 21 Août 2018 (Infos Gabon) – Le président Ali Bongo Ondimba et l’ambassadeur américain, Joël Danies, ont échangé...

Fermer