Qui est qui au Gabon? – Ci-dessous les propos d’un internaute sur l’actuel Ministre de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, M. Guy-Maixent Mamiaka, ex-responsable du personnel de la présidence de la république.
Gabon - Décryptage : Guy Maixent MamiakaMinistère de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, Guy-Maixent Mamiaka

 

« Dans cet épisode de la série le Goudron et les Plumes, zoom sur Guy Maixent Mamiaka, ce bel ange de la mort. »

Lorsqu’on assemble le puzzle de certaines carrières ou figures politiques au Gabon, on croit voir la réussite, l’ascension méritée au prix d’âpres sacrifices. Mais quand on défait les pièces du puzzle, l’image est hideuse, elle cache le morbide, la puanteur anale, la médiocrité d’action, la cooptation par famille, le vide intellectuel et surtout cette ardente disposition à vendre père et mère (et plus si affinités) pour jouir des biens matériels. Guy Maixent Mamiaka est de ceux-là. Son puzzle est constitué de la pièce « fils de … ». En effet, il n’existe que d’abord parce que son père fut comme un gouverneur de l’Ogooué-Ivindo : plusieurs fois ministre, sénateur; bref le leader politique de la province pendant des décennies. Autant dire que la République pour cette engeance, est une affaire de père et de fils. Si seulement ils pouvaient avoir le discernement…


Cette pièce de « fils de » peut aussi se décliner sous un autre aspect
. En effet, tel un souteneur, Guy Maixent Mamiaka ne doit sa présence au gouvernement qu’en guise des retombées des services que rend sa sœur à Issozet Ngondet. Ce dernier, pour récompenser la famille Mamiaka qui lui offre les plaisirs d’une relation adultérine avec Johanna Rose Mamiaka, n’est pas avare de récompenses. Pour lui faire avaler la pilule d’un minable rôle de second bureau, Issozet Ngondet console la sœur de Guy Maixent Mamiaka en lui offrant le poste d’Ambassadrice du Gabon en Russie. Chez les Mamiaka, ce n’est pas l’ambition qui manque : ça parait même CONgénitale. En effet, pour pouponner ses enfants du péché, madame l’ambassadrice ne s’est pas gêné d’un caprice supplémentaire. Elle a ainsi obtenu que sa sœur Léa Stella Mamiaka l’accompagne en « diplomatie ». Gouvernante, cette dernière a rang et prérogatives d’un diplomate. Nul besoin de préciser que tout cela est adossé à la facture bien salée du contribuable gabonais. Et puis, n’allez pas chercher le nom Léa Stella Mamiaka dans les annales des grandes écoles, sa scolarité est un désert des plus arides. Mais la fratrie Mamiaka est couchée sur un matelas encore plus épais car outre leur don de la diplomatie de cuissage, ils peuvent bénéficier des lumières de leur magistrate de sœur en la personne de Lydie Stephanie Mamiaka (car elle est desormais officiellement separee de son mari Anicet) ci-devant présidente de la Cour des comptes. Voilà pour le volet « fils ou fille de… »

 

Peuple gabonais, il faut remonter le temps pour mieux mettre en perspective le profil de Guy Maixent Mamiaka pour que vous vous fassiez une meilleure idée du personnage. Celui qui affiche de faux airs d’aisance et qui cache sa désinvolture derrière le masque d’une prétendue attitude décontractée a un passif qui mérite étalage. Détaillons encore le puzzle et évoquons cette fois la pièce « carrière musicale ». Comme tout « fils de… », G2M s’est essayé aux arts, au rap en particulier à travers le groupe de rap V2A4. Et à l’image d’Ali Bongo, dépourvu de talent, G2M a surtout brillé par son goût effréné pour la consommation des drogues. D’ailleurs, encore aujourd’hui, ce penchant pour les paradis artificiels il l’illustre par des rafles de jeunes filles à Libreville qu’il invite à grands frais dans son fief de Booué pour se livrer à des orgies et autres partouzes au cours desquelles circulent alcools et drogues divers à profusion. Ceux qui connaissent les environs vous diront que les stigmates de ces moments de débauche ont pour épicentre la structure LopéBox.

 

Comme dit précédemment, le matelas des Mamiaka est épais. Il ne sert pas qu’à rebondir ni seulement à dormir du sommeil du juste. Le sommeil paisible, pas certain que Guy Maixent Mamiaka connaisse encore ce plaisir. Et si vous croyez avoir tout entendu avec les dernières révélations du footballeur Shiva Star Nzigou, ce que l’on sait de celui que ses affidés désignent étant « la branche de l’espérance » à Booué, est encore plusieurs paliers en-dessous de l’immoral. En effet, dans l’arène politique, Guy Maixent est d’abord le protégé de son homonyme de triste et sombre réputation : Maixent Accrombessi. Mais avec ce dernier, la relation n’est pas qu’au niveau de leur homonymie. Ils ont aussi en commun de partager un lit conjugal. Les talents de Guy Maixent Mamiaka ne se limitent pas au seul don qu’il fait de son rectum à qui mieux mieux. Il descend encore plus bas. Le volet criminel est l’autre pièce à reconstituer. Fidèle là aussi à une tradition familiale, Guy Maixent Mamiaka, pratique les crimes rituels comme le fervent catholique va à la messe du dimanche. Son nom revient presque systématiquement dans la contrée où le lieu-dit Mont des Sages en est désormais le symbole de lugubre réputation connue pour être le laboratoire chirurgical des prélèvements d’organes humains.


Mais faisons observer cette fois de curieux événements dont les coïncidences et ressemblances sont troublantes. Quelques jours avant le décès de sa mère, Guy Maixent Mamiaka se rend en France. Durant son séjour au pays de Macron, sa mère rend l’âme. Comme par hasard, une nomination est vite arrivée dans la foulée de ce décès. Nommé comme on gagne une récompense. Récompensé pour quoi si ce n’est pour des sacrifices consentis aux sombres entités? Ce scénario est très fréquent dans l’entourage d’Ali Bongo. Afin d’être lavé de tout soupçon et se donner bonne conscience, on s’absente pour une illusoire mission à l’étranger, le parent décède dans notre dos. Net et sans bavure. Ceux qui connaissent l’entourage de Ernest Mpouho vous diront que sa génitrice rend son ultime souffle dans les mêmes circonstances et qu’il est à son tour nommé dans la foulée. Curieux hasard…


Peuple gabonais
, quand vous recollez toutes les pièces de ce puzzle, vous avez le visage de cet individu qui gagnerait haut la main un casting pour le volet trois du film Les Tortues ninjas. La noirceur de ses sourcils est la véritable couleur de son âme : noire des crimes et des avilissements les plus sombres. C’est encore le reflet d’un sombre personnage qui est irritable pour peu qu’on lui oppose une adversité; mais qui est surtout animé de sombres desseins quand il veut parvenir à ses fins. Et c’est ce genre d’individu qu’Ali Bongo promeut pour notre pays. Ceux qui prendront part aux élections doivent plus que par le passé savoir à quoi s’en tenir. Pour Ali Bongo, chaque siège de député correspond à un lieu de sacrifices humains et il a désigné pour chacun d’eux ses anges de la mort. Guy Maixent Mamiaka est de ceux-là. Mais quand viendra la justice populaire, entre le lynchage à mort et le goudron et les plumes, nous espérons que pour eux, le peuple choisira la deuxième option comme au temps du Far West.

 

Source : Conscientiseurs pour les electeurs.LOL
18 aout 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.