Accueil - Afrique - RDC : début de la vaccination contre Ebola à Mandima

RDC : début de la vaccination contre Ebola à Mandima

Le ministère de la Santé a lancé jeudi 16 août à Mandima, territoire de Mambasa, dans l’Ituri, l’opération de vaccination contre la maladie à virus Ebola. Le ministre Oly Ilunga l’a lui-même déclaré à Bunia au cours d’une brève visite.

Il s’assurait des dispositions prises localement pour la riposte contre Ebola. Bien que satisfait des précautions prises jusque-là par le gouvernement Provincial et les partenaires de santé, Docteur Oly Ilunga promet le soutien nécessaire pour éradiquer cette maladie.

Dans la province voisine du Nord-Kivu, 78 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région de Beni, dont 51 confirmés et 27 probables, selon un nouveau bilan établi jeudi par le ministère de la Santé. Deux nouveaux décès sont signalés dans la ville de Beni. Le ministère de la santé précise, en outre, que depuis le début de la vaccination ciblée pour la riposte contre cette maladie, 316 personnes ont été vaccinées, dont 176 dans la zone de santé de Mabalako, 100 dans la ville Béni et 40 à Mandima dans la province de l’Ituri.


Avec Radio Okapi

Actualité Ebola National santé
Lire les articles précédents :
Angola: 13 indépendantistes de Cabinda acquittés par la justice

Les militants indépendantistes du Cabinda, accusés de "crime contre la sûreté de l'État", dans le box des accusés le mercredi...

Fermer