Sport Basket: Géraldine Robert donne de la voix pendant les auditions !

Le séminaire interministériel pour la  redynamisation du sport se poursuit au Dounia Park au Cap-esterias. C’est la basketteuse franco-gabonaise, Geraldine Robert qui a donné de la voix lors de l’audition des sportifs professionnels de haut niveau et des anciens en plaidant pour la valorisation du sportif. Lors de son témoignage, la basketteuse est revenue sur son parcours atypique qui l’a conduit du Gabon en France où elle poursuit une carrière internationale riche en titres collectifs et individuels.

Il est certes nécessaire que l’état accompagne les sportifs et les valorise mais elle a aussi insisté sur l’apport des sportifs expérimentés vers les plus jeunes à travers des initiatives personnelles. À titre d’exemple, Géraldine Robert revient dans son pays le Gabon tous les étés depuis 9 ans pour initier les plus jeunes à la pratique du basket et ceci sans aucune aide gouvernementale.

Après les témoignages divers, le Ministre Alain Claude Bilie By Nze est lors de son intervention revenu sur la discipline et l’attitude du sportif lui-même pour aider à son rayonnement et à celui de la nation. « Il est des défaites qui sont inacceptables pour notre pays et notre honneur. Nous avons la chance d’avoir un Président qui est un amoureux du sport et surtout du football, il faut qu’on mérite sa confiance » a-t-il dit. Le Ministre d’état dit avoir les assurances du Premier Ministre et du Chef de l’Etat pour que la grande partie des recommandations de ce séminaire soient traduites en actes.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.