Ténenkou : six paysans enlevés à Toguéré CoumbéTénenkou, 17 juillet (AMAP) Six paysans ont été enlevés dimanche dans la Commune rurale de Toguéré Coumbé à 70 km de la ville de Ténénkou par des armés non identifiés circulant à motos, a constaté l’AMAP.

Les assaillants circulant à motos sont arrivés dans les environs de 9 Heures à Ouonguia, localité située derrière le fleuve au nord de la Commune de Toguéré Coumbé où ils ont pu accéder aux champs, enlevant ainsi les paysans qui cultivaient.

Les jeunes de la localité ont dénoncé aux éléments des Fama présents dans la Commune, certaines personnes soupçonnées de complicité qui ont été conduites à la Gendarmerie de Ténenkou pour des compléments d’informations.

Des opérations de ratissage ont été immédiatement engagées par les forces de sécurité dans la zone afin de retrouver les victimes et traquer d’éventuels assaillants.

De sources locales concordantes, les terroristes envisagent de perturber la saison pluvieuse en multipliant des enlèvements de paysans afin de créer une grave crise alimentaire dans ces localités où les attaques et les enlèvements sont fréquents.

 (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.