mardi, novembre 24, 2020
Tchad : Un gouverneur limogé après l’agression d’un avocat
Afrique

Tchad : L’ancien gouverneur du Logone Oriental condamné à 5 ans de prison


Le gouverneur Adam Nouky CharfadineLe gouverneur Adam Nouky Charfadine

Partagez!

L’ancien gouverneur Adam Nouki Charfadine et ses co-accusés ont écopé d’une même peine.

Ils devront chacun payer également 5 millions de fcfa d’amende. C’est le verdict rendu le 28 juin par le tribunal correctionnel de N’Djamena.

Le tribunal correctionnel de N’Djamena a condamné l’ancien gouverneur du Logone Oriental à 5 ans de prison. La même sentence a été infligée au commandant de la légion de gendarmerie de Doba, Mahamat Djamal Nimir. Les deux personnalités devront également payer chacun une amande de 5 millions de francs CFA.

Les trois autres gendarmes ont quant à eux écopé chacun de 6 ans de prison. Avec une amende de 200 mille Fcfa à chacun. Le verdict est tombé après les requalifications des faits par le tribunal correctionnelle.

Tous ont été reconnus coupables d’atteinte à la liberté, empiétement sur les décisions judiciaires et de complicité d’enlèvement. Une décision qui n’est pas au goût de leurs défenseurs. Les avocats de la défense dénoncent une injustice et comptent faire appel.

LIRE AUSSI  Tchad : Un gouverneur limogé après l’agression d’un avocat

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.