Sikasso : ouverture d’un dispositif d’orientation des jeunes sans emploiSikasso, 6 juillet (AMAP) L’ouverture d’un dispositif d’orientation des jeunes sans emploi, dénommé « Don Bosco Orientation Jeunesse » (DBOJ) s’est déroulée mercredi à Sikasso, sous la présidence du Directeur du Centre Don Bosco, Père Georges KOEVI, a constaté l’AMAP.

Le DBO s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’Appui à la Formation Professionnelle 4e phase (PAFP IV), cofinancé par la coopération Suisse et le royaume du Danemark au Mali.

Espace d’accueil, d’information et de conseil, le dispositif qui sera ouvert tous les jeudi et vendredi, offre aux jeunes des informations sur les métiers et leurs débouchés, sur les formations, la recherche d’un emploi ou d’un stage dans le cadre d’entretiens individuels.

Le Père Georges Koevi a salué le partenariat entre sa structure et Swisscontact dans le cadre de la formation et de l’accompagnement des jeunes avant de déclarer que l’orientation des jeunes est indispensable dans la recherche de l’emploi, après leur formation.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables administratifs et politiques de Sikasso, de la représentante de Swisscontact, Mme Cathérine Ukelo, du représentant de l’antenne de Développement pour l’Afrique Francophone et Occidentale (ADAFO), Abdoulaye Sidibé et des représentants de la société civile.

 FD/KM (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.