Sebega Koumougbélé prend les rênes du Ratory Club N’Djamena Toumai

Sebega Koumougbélé prend les rênes du Ratory Club N’Djamena Toumai

Rotary Club N’Djamena Toumai a organisé une cérémonie de remise de collier au nouveau président couplée de l’installation du club Rotaract de N’Djamena.C’est à travers un diner ce samedi 07 juillet 2018 à l’hôtel Radisson Blu.

L’installation des membres du comité des rotaractiens intervient quelques mois après leur formation sur les valeurs du Rotary club international. Ce comité composé de trois membres est dirigé par Abakar Dangaya et compte une dizaine de rotaractiens. « L’installation du comité des rotaractiens permet d’accroître l’effectif des rotariens surtout que l’équipe a placé son mandat sous le signe de l’effectif », se félicite le président sortant  de Rotary Club N’Djamena Toumai Olivier Gouara.

« Servir autrui, servir autrui avec humanité et servir autrui dans un cadre amical, tel est  notre crédo. Le mandat qui s’achève avec la remise de la charte du nouveau club rotaract est la preuve qu’augmenter le nombre de nos membres fera la force de notre club. Cette création d’un nouveau club rotaract revet à mes yeux une importance capitale. Le rotaract est le vivier ou nous irons puiser les futurs membres de notre mouvement. », dit le président sortant  Olivier Gouara.

En prenant la charte de Rotary club international, Abakar Dangaya président du club des rotaractiens mesure la lourde tâche qui l’attend et promet de servir l’humanité dans le respect des valeurs du Rotary club international.

Antoine Tchombou , Adojoint au Gouverneur du Disctrict 9150 du Rotary club international international rassure les rotaractiens de son soutien pour le rayonnement de leur mouvement.

« C’est un immense honneur pour moi de porter le collier du Président Rotary club N’Djamena Toumai pour l’année 2018-2010. C’est à la fois un honneur mais aussi un devoir pour tout rotariens de prendre responsabilités au sein de son club », déclare le nouveau président élu de Rotary club N’Djamena Toumai Sébéga Koumougbélé. A ce titre, il exhorte l’ensemble de ses membres à une totale implication dans la vie de leur club.  Pour cela, dit-il, toutes les actions d’avenir doivent : accroître l’effectif du club, mettre l’accent sur  l’image publique et impacter durablementles communautés. Car, « le leadership au Rotary n’est pas un sport individuel mais un sport d’équipe » conseille-t-il. Son équipe a un mandat d’un an.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.