Afrique

Mondial 2018 : La Suisse s’incline face à la Suède


espace libre

Suède - SuisseSuède – Suisse

Partagez!

La Nati, a été battue par les scandinaves par un but à zéro mardi au stade saint Petersburg de Russie.

La Suède va affronter l’Angleterre en quarts de finale samedi prochain au stade spartak de Mouscou. Ce, après avoir battu la Suisse (1 – 0) mardi à saint Petersburg. Cette victoire qualifie l’équipe scandinave en quarts de finale du mondial 2018.

Elle affrontera samedi prochain l’Angleterre, tombeur de la Colombie au stade spartak de Mouscou. Un match qui s’annonce serré.

Il faut dire que cela fait 24 ans que la Suède n’était pas arrivée en quarts de finale d’un mondial de football. Le match contre la Suisse était tout de même serré.

La première partie de la rencontre est fortement dominée par la Suisse. La Nati dispose alors de 67% de possession de balle. Malgré cette forte domination et avec de belles occasions, la Suisse ne va rien concrétiser.

Les Suédois de leur côté vont aussi manquer de nombreuses occasions. Il faudra attendre la deuxième mi-temps, précisément à la 66e minute pour voir l’unique but de la rencontre.

Emil Fosberg va exploiter sa chance sur une longue distance. L’ailier du RB Leipzip, d’un tir cadré, va faire trembler les filets Suisse. Dans les gradins côtés Suédois, l’espoir va renaître : c’est l’effervescence chez les supporter.

Puis, les Suédois vont maintenir la pression sur les Suisses qui malgré quelques contres offensives ne parviendront pas à égaliser. La Suisse sort ainsi du Mondial après avoir vaillamment bataillé contre une Suède déterminée à aller jusqu’au bout.

LIRE AUSSI  Russie 2018 : L’Angleterre élimine la Colombie

 

commentaires



espace libre


Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.