lundi, août 10, 2020
Mondial 2018 : La Croatie valide son billet pour les quarts de finale
Afrique

Mondial 2018 : La Croatie valide son billet pour les quarts de finale


Croatie - DanemarkCroatie – Danemark

Partagez!

Face à une belle équipe du Danemark en place, la Croatie a fini par valider son billet pour les quarts de finale. C’était à l’issue de la séance des tirs au but (1-1 a.p., 3 tab 2).

La Croatie n’a pas été aussi séduisante qu’en poules. Elle a pu compter sur la justesse technique de son capitaine qui était bien surveillé de près par les milieux danois. Modric a réussi à distiller plusieurs passes de classe. Une seule a été décisive. C’est cette magnifique ouverture pour Ante Rebic sur l’action entraînant le penalty (114e).

Espoir de toute la nation, le penalty a été arrêté net par Kasper Schmeichel à la 116e minute. Cela aurait pu hanter Luka Modric pendant longtemps, mais ça ne sera finalement pas le cas. Lors de la séance des tirs aux buts, il a même pris ses responsabilités en s’offrant une deuxième chance face au portier danois. Et il n’a pas tremblé. Courageux, il a surtout été très précieux dans le jeu, une fois de plus.

Le moins que l’on puisse dire. Pour cette rencontre, c’était un Mondial du gardien de Leicester ! Déjà impérial en phase de poules, Kasper Schmeichel a encore brillé le dimanche soir. Il n’était même pas loin d’enfiler le costume du héros et de propulser le Danemark en quarts de finale.

D’abord quand il a capté le penalty de Modric dans les derniers instants de la prolongation (116e), puis quand il a repoussé les tirs aux buts de Milan Badelj et Josip Pivaric. Malheureusement pour les Danois, son homologue du soir, Danijel Subasic, a fait mieux durant la séance. Une triste fin pour Schmeichel, étincelant sous les yeux de son père qui était en tribunes.

LIRE AUSSI  Russie 2018 : Les bleus éliminent l’Argentine

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.