jeudi, août 13, 2020
Mali : Le vote s’est déroulé dans le calme
Afrique

Mali : Le vote s’est déroulé dans le calme


Le vote au Mali dans le calmeLe vote au Mali dans le calme

Partagez!

Malgré quelques incidents survenus au Mali ou même, un peu partout en Afrique, le peuple malien a voté dans le calme, le dimanche 29 juillet 2018. Nombreux ont peur des djihadistes.

Ils sont au moins 24 candidats. Tous souhaitent devenir le futur Président du Mali. Mais, un seul en sortira vainqueur. Pour départager ces candidats, il va falloir que les 8,5 millions de maliens choisissent le meilleur profil.

Aujourd’hui, si certains ont voté, d’autres se soucient beaucoup plus de la sécurité du pays. C’est pourquoi, le vote n’a pas eu lieu dans certains endroits, à cause des terroristes. « Depuis ce matin, j’ai sillonné presque tous les lieux de vote et tout se passe très bien. Il n’y a aucun inconvénient, il n’y a aucun problème. Les électeurs sont très mobilisés. Ils sont dans les rues, sur les axes. Les véhicules, les motos les amènent et les ramènent. Les gens se rendent des services pour que les citoyens puissent vraiment accomplir leur devoir de citoyen », Seima Issa Maiga.

De leur côté, l’Union Européenne a pris toutes les dispositions avec au moins une centaine d’observateurs déployés dans tout le pays. Elle a établi un premier rapport qui, selon Rfi, concerne 44 bureaux de vote, du Nord au Sud, 70% d’entre eux ont ouvert leurs portes à l’heure. Les 30% restants ont accusé un retard mineur, essentiellement lié à des problèmes matériels.

LIRE AUSSI  Mali : Mamadou Oumar Sidibé voit son second tour

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.