mardi, mai 11, 2021
uvira un congolais et un burundais ecopent de 10 ans de prison pour activite insurrectionnelle - La Caritas Ecosse offre des vivres aux déplacés de Fizi
Afrique

La Caritas Ecosse offre des vivres aux déplacés de Fizi


Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).

Près 400 déplacés internes ayant fui les affrontements entre les FARDC et les miliciens du groupe Yakutumba entre le mois de novembre et de février dernier dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu) ont bénéficié de vivres de la part de la Caritas Ecosse (SCIAF) : maïs, de haricot, du sel, du sucre, d’huile végétale et de la farine de soja mélangé au lait.

Cette 2e phase de distribution, qui s’est clôturée samedi 30 juin au village de Katanga, a été assurée par la Commission diocésaine justice et paix d’Uvira (CDJP), aux déplacés venus de Kazimiya, Ubwari, Sebele, Nakiele et Kimbi.

« Dans ce projet, nous avons l’assistance médicale et l’assistance juridique, puisque quand on est déplacé on peut se heurter à différents problèmes de violence et de maladie. Lors des enquêtes, nous avons trouvé qu’il y avait des enfants malnutris et qui souffraient de kwashiorkor », a affirmé la présidente de la CDJP/Uvira, Godelieve Lugambo.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :