Centrafrique : Le site Corbeau News victime d’une conspiration
Afrique

Centrafrique : Le site Corbeau News victime d’une conspiration


espace libre

 

 

Centrafrique : Le site Corbeau News victime dune conspiration

 

 Bangui, 26 juillet 2018 (CNC) –

 

Depuis quelques jours, des forces obscures au service commandé du pouvoir en place essaient non seulement de ternir limage de marque de votre journal en ligne CNC, mais de pourchasser physiquement aussi nos journalistes qui travaillent pourtant dans la règle de l’art.

. a travers les réseaux sociaux ils véhiculent des fausses informations dans lesquelles  votre site est accusé d’apologie du terrorisme. Et de servir de relais aux messages de haine des rebelles du FPRC.

 

 

Centrafrique : Le site Corbeau News victime d’une conspiration

 

 

Votre site Corbeau News est victime d’un complot. Des personnes malveillantes à travers de faux compte sur les réseaux sociaux tentent depuis quelques jours de traîner l’image de marque de votre journal dans la boue. Peine perdue d’avance.

L’un des faux comptes en question s’appelle Jean Baptiste Izamo.  En effet, ces forces du mal l’accusent d’apologie de terrorisme et de sédition des messages de haine du groupe des extrémistes violent du FPRC.

N’ayant pas d’argument solide et convaincant, ils tentent en vain de semer le trouble au sein de l’équipe de rédaction de corbeau News.  C’est-à-dire entre les journalistes de la rédaction de corbeau News en relayant de supposées informations qu’a donné une source au sein de la rédaction.

Ces personnes affirment cette source a indiqué qu’un général de la Séléka a fait un transfert de la somme d’un millions de FCFA au patron du journal qui se trouve au Canada et où est basé le siège de corbeau news. De par cette information, les ennemis de la presse centrafricaine et de corbeau news en particulier veulent créer la confusion entre le directeur de publication Alain Nzilo et ses collaborateurs en qui il a confiance.

Corbeau News rappelle à ces personnes et à l’opinion que ces déclarations sont calomnieuses et mensongères. Car le journal n’a jamais relayé des informations haineuses ni fait l’apologie du terrorisme. En plus, Corbeau News n’aucun lien avec le groupe rebelle FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE (FPRC) en particulier, et les groupes rebelles en général. D’ailleurs c’est  leur seul argument depuis deux ans pour se défendre.

 

Au sujet du transfert d’argent, c’est un véritable mensonge des gamins. Depuis sa création en 2014, Corbeau News n’a rien reçu comme de la liquidité de la part d’un groupe rebelle quelconque, encore moins du FPRC parce que n’étant pas un organe corrompu comme c’est le cas avec certains organes de presse du pays.

Nous n’avons pas besoin de vous rappeler que votre journal Corbeau News est un organe de presse sérieux, qui se veut indépendant avec un personnel compétent rompu à la tâche. Ce journal a déjà été approché par les hautes personnalités proches du Président Faustin Archange Touadera, mais ne l’a jamais accepté malgré des sommes d’argent faramineuses à lui proposer.

Bien plus, le service de communication de la présidence a même essayé de réquisitionner le journal moyennant une rémunération mensuelle de 750.000 FCFA. Mais le site corbeau News a refusé. Bizarrement, les loups du Président Touadera sur les réseaux sociaux, dans l’un de leur poste, ont indiqué qu’une somme d’un million de francs CFA aurait été transférée au siège du journal au Canada alors que cette somme imaginaire, qui ne couvre même pas  un tiers de son budget mensuel, ne peut ni faire trembler notre organe, encore moins l’acheter.

Corbeau News tient à rappeler au peuple centrafricain que la quasi-totalité de nos journalistes travaille pratiquement dans l’ombre pour éviter d’être pourchassée par les loups du pouvoir en place. Certains ont déjà quitté le pays, d’autres, qui travaillent pour certains organes de presse corrompus par le pouvoir, ont été licenciés, d’autres, qui n’ont pas des moyens financiers, se cachent dans le pays pour travailler.

Pourquoi toutes ces attaques inutiles contre CNC ?

 

Comme ils sont nés avant la honte, les loups du Président Touadera ne cessent d’accuser aussi les stations de radio privées « NDÉKÈ-LUKA et  BANGUI-FM» d’être aussi des vectrices d’informations de la haine dans le pays.

Votre journal Corbeau News, bien que proche de l’opposition démocratique, reste et demeure un site républicain qui traite l’information de manière impartiale.  Et n’en déplaise à certains oiseaux de mauvais augure, le journal reste déterminer à mener à bien sa mission.

 

Par : N. Mballa, journaliste du CNC.

 

Centrafrique : Le site Corbeau News victime d’une conspiration

 

 

 

 

Centrafrique : Le site Corbeau News victime d’une conspiration

 

 

 

espace libre


Avec Corbeau News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.