jeudi, mai 6, 2021
Afrique

Cameroun : Paul Biya est candidat à la présidentielle


Le président du Cameroun Paul BiyaLe président du Cameroun Paul Biya

Partagez!

Le chef de l’Etat camerounais vient de déclarer sa candidature depuis son compte Twitter.

Après avoir convoqué le corps électoral il y a quelques jours, le président Paul Biya vient confirmer aujourd’hui sa candidature. Dans son tweet on peut lire « Chers compatriotes du Cameroun et de la diaspora. Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle ». Le président Paul Biya a ainsi répondu favorablement aux multiples appels à candidatures du peuple camerounais.

C’est la première fois que le chef de l’Etat annonce sa candidature sur les réseaux sociaux. Autrefois, il faisait une annonce télévisée, ou alors se déclarait lors du congrès de son parti. Rappelons que les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple Cameroun (RDPC), son parti, font de lui le candidat naturel.

Ce qui n’est donc par une surprise pour ses partisans. Il est d’ailleurs le grand favori à cette élection. Sur la toile, les avis sont partagés. Ses détracteurs minoritaires le vilipendent. Mais de l’autre côté, ses partisans sont sereins sur une éventuelle victoire au lendemain du 7 octobre prochain.

LIRE AUSSI  Cameroun : Paul Biya prescrit efficacité et performance au conseil ministériel

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :