SABCSABC

Partagez!

Révélation faite le 22 juin par Louis Yinda, directeur général de la société sucrière du Cameroun.

La société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) a célébré le 22 juin son 70e anniversaire. L’occasion a permis à cette entreprise de faire le bilan de ses nombreuses décennies.

Mais également aux partenaires de la SABC de faire le point. Chez Sosucam, on apprend de son directeur général qu’en 10 ans, le chiffre d’affaires a augmenté de 62% grâce à la SABC.

Louis Yinda explique que les SABC effectue 58% des achats de sucre par an. Selon les statistiques officielles, la SABC consomme chaque année 3000 tonnes de sucre produit par la Sosucam.

Ceci représente environ 20% de la production globale de la société. La Sosucam, filiale de l’entreprise française Somdiaa, livre annuellement 55000 à 60000 tonnes de sucre aux agro-industries du Cameroun.

LIRE AUSSI  Pénurie de sucre au Cameroun : Démenti du gouvernement

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.