samedi, janvier 16, 2021
Afrique

Auchan Dégage : Mot d’ordre des commerçants Sénégalais


Auchan au SénégalAuchan au Sénégal

Partagez!

Les commerçants sénégalais sont très remontés contre les mauvaises pratiques d’Auchan. Ainsi, ils exigent immédiatement son départ du Sénégal.

« Nous allons réguler la grande distribution et le commerce de proximité, pour que chacun, à sa place, cohabite pour l’intérêt du pays », a dit le ministre du commerce Alioune Sarr. Le Ministre Sénégalais d’ajouter : « Mardi prochain, nous allons travailler sur le texte du projet de décret de régulation et engager, dans les trois prochains mois, une concertation avec tous les acteurs ».

Pour Alioune Sarr, un comité de pilotage sera mis en place pour travailler sur la distribution au Sénégal. « Rien ne peut empêcher Auchan d’exercer au Sénégal », tient-il à préciser. Pour les commerçants sénégalais, Auchan déstabilise le marché.

« Les clients font cruellement défaut », déplore Ousmane Camara, propriétaire d’une échoppe alimentaire dans le marché dakarois de Castor. « Difficile de savoir combien de temps on va tenir dans ces conditions. » Dans le viseur du commerçant : la marque Auchan, qui connaît une expansion rapide au Sénégal. Malheureusement, les sénégalais se ruent tous les jours vers Auchan. En plus, les prix sont trop abordables pour les sénégalais contrairement aux commerçants sénégalais eux-mêmes.

LIRE AUSSI  Sénégal – Chine : Xi Jinping à Dakar du 20 au 22 juillet

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.