Les tendances au MaliLes tendances au Mali

Partagez!

Le vote a eu lieu dimanche au Mali. Les maliens se sont rendus aux urnes pour élire leur futur président de la République.

Les premières tendances affichent un trio de tête ; il s’agit du président sortant IBK, Soumaila Cissé et Modibo Diarra. Mais, il faudra attendra le 03 Août pour connaître les résultats provisoires.

La CENI est chargée de veiller à la régularité de tout le processus électoral. « Au départ, il y avait des incertitudes, mais depuis un certain temps, tout le monde est dans la même direction pour des élections transparentes, crédibles et apaisées », a dit Amadou Ba, président de la commission électorale indépendante.

De son côté, l’opposant Soumaila Cissé indique que « le Mali a passé cinq ans dans la difficulté ». Ainsi, il invite le peuple malien à tourner la page. Pour Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), la polémique sur le fichier électoral est inutile et stérile.

Dans l’ensemble, le vote s’est déroulé dans le calme dans la capitale Bamako, et aucun incident majeur n’a été signalé par les observateurs. Au total, ce sont donc 105 BUREAUX de vote sur les 21 863 qui n’ont pas pu ouvrir. Selon  certaines indiscrétions, le dépouillement a commencé depuis lundi.

LIRE AUSSI  Gabon : Les Maliens séquestrent leur ambassadeur à Libreville

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.