Afrique

Namibie – Sénégal : Vers une nouvelle coopération

espace libre

Les acteurs d'une nouvelle coopérationLes acteurs d’une nouvelle coopération

Partagez!

Entre la Namibie et le Sénégal, il faudra s’attendre à une une nouvelle coopération. Des liens qui pourraient augurer des lendemains meilleurs pour les deux pays.

« Nos présentes assises s’inscrivent dans ce dynamisme nouveau et elles devraient aboutir à la signature d’un certain nombre de textes qui contribueront, assurément au renforcement de notre coopération », a indiqué Me sidiki Kaba, jeudi à Dakar. Il est le ministre sénégalais des affaires étrangères.

Pour lui, « les deux pays entretiennent, depuis toujours de solides relations politiques renforcées, aujourd’hui, par l’amitié et la fraternité qui lient nos deux chefs d’Etat et soutenues par leur volonté commune, maintes fois exprimée, de faire de l’axe Dakar-Windhoek, un modèle achevé de partenariat sud-sud ». Ceci, dit-il, à travers une concertation permanente et un dialogue constructif.

Selon le Ministre Sénégalais, c’est tout le sens qu’il faudrait donner à la visite d’Etat que le président Macky Sall avait effectué en Namibie, du 25 au 30 Août 2013.

De son côté, Mme Netumbo Nandi-Ndaiwah, Vice-Premier ministre des relations internationales de Namibie, a fait savoir que « le Sénégal et la Namibie ont des relations historiques solides de plusieurs décennies». Elle se félicite des relations diplomatiques entre les deux pays. Selon elle, les accords qui seront signés sont très importants et ils restent attachés à leurs valeurs de coopération. « Ils bénéficieront aux concitoyens de nos deux peuples », dit-elle.

LIRE AUSSI  Amadou Bâ : «  Seuls trois pays ont une notation supérieure à celle du Sénégal »

 

commentaires



espace libre

Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.