Gabon : Un nouveau procureur de la République au Parquet de Libreville
Afrique

Gabon : Un nouveau procureur de la République au Parquet de Libreville


espace libre

Steeve Ndong Essame NdongSteeve Ndong Essame Ndong

Partagez!

Olivier Nzaou est le nouveau procureur de la République près le tribunal judiciaire de première instance de Libreville.

Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui s’est tenu le mardi 3 juillet 2018 à Libreville. Il remplace Steeve Ndong Essame Ndong. Ce dernier a été promu avocat général à la Cour d’appel de Libreville.

Substitut du procureur à Oyem, avant sa nomination, le nouveau procureur de Libreville est connu du grand public. Il est l’un des magistrats affectés au sein de l’éphémère Tribunal spécial chargé de la répression de la délinquance financière et économique.

Olivier Nzaou aura la lourde charge de mettre en œuvre les orientations formulées par le président du Conseil supérieur de la magistrature aux présidents des cours et tribunaux. Les orientations nécessaires à une bonne administration de la justice.

Pour les justiciables, ce changement était fort attendu. Steeve Ndong Essame Ndong a essuyé toutes sortes de critiques. A tord ou à raison. Toutefois, aucun de ses détracteurs n’a donné des arguments juridiques pouvant le discréditer.

Après avoir passé trois années au parquet de Libreville, Steeve Ndong Essame Ndong laisse finalement la place à Olivier Nzaou.

LIRE AUSSI  Gabon : Tous en attente du Conseil des ministres de ce mercredi

 

commentaires



espace libre


Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.