Lutte contre le terrorisme : Emmanuel Macron soutient Paul Biya
Afrique

Lutte contre le terrorisme : Emmanuel Macron soutient Paul Biya

espace libre

Macron et BiyaMacron et Biya

Partagez!

L’Elysée a publié le 30 juin dernier un communiqué rendant compte du contenu de l’échange téléphonique entre les deux présidents.

Samedi dernier, le président Français a téléphoné à son homologue Camerounais. Au centre de la conversation entre Emmanuel Macron et Paul Biya, les sujets liés à la sécurité. Les deux hommes ont condamné, selon le communiqué de l’Elysée, l’attaque perpétrée contre une base du G5 Sahel. Emmanuel Macron a réaffirmé son soutien total à Paul Biya dans ces combats.

Le président Français a fermement condamné les attaques des sécessionnistes contre les forces de défense et de sécurité. De même, Emmanuel Macron est contre les attaques terroristes de Boko Haram.

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat ont parlé de l’avenir de la francophonie. Mais aussi du 31e sommet de l’Union africaine. Les français, à l’opposé des américains, soutiennent le président Paul Biya.

Alors que l’administration Trump serait prête à pousser le président Camerounais vers la porte de sortie.

LIRE AUSSI  Présidentielle 2018 au Cameroun : L’opposition cherche un candidat

 

commentaires



espace libre

Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.