Afrique

Gabon : Des mesures prises au nom de l’intérêt général

espace libre

Ali Bongo Ondimba met en route l'électricité à KangoAli Bongo Ondimba met en route l’électricité à Kango

Partagez!

Le conseil des ministres de vendredi dernier a permis la matérialisation et la confirmation des mesures préconisées par le rapport de la Task Force.

Une fois encore le président Ali Bongo Ondimba donne l’exemple et imprime la marche à suivre. La réduction de plus de quarante pour cent du personnel de la présidence  de la république  est le point de démarcation et la césure saillante de rupture qui indique le nouveau mode de fonctionnement avec les innovations  sociales qu’il implique.

Toutes les mesures arrêtées vont dans le sens de la rigueur et de la réduction du  train de vie de l’Etat. La masse salariale de la fonction publique tutoyait les cimes d’une irréversible asphyxie  financière qui si rien ne se faisait, les conséquences se seraient avérées dramatiques.

Parce que gouverner c’est prévoir, alors le président Ali Bongo, par mesures de prévention et avec  le sens aiguë de l’anticipation qui le caractérise, a décidé  au nom de l’intérêt général d’assainir et de reconfigurer le logiciel de l’état dans toutes ces composantes. Tout ceci oblige désormais les  responsables dans les secteurs publics à suivre l’exemple qui vient d’en haut.

Le développement du Gabon doit se poursuivre et en cela aucun sacrifice ne sera jamais trop grand dès que les mesures prises profitent au plus grand nombre.

LIRE AUSSI  Gabon : Des mesures supplémentaires permettant une économie de 70 milliards par an

 

commentaires



espace libre

Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.