mardi, juillet 28, 2020
Afrique

Gabon : Un engagement de la Fondation Sylvia Bongo à la réfection de l’Ecole publique ENS B


Sylvia Bongo Ondimba et les élèves de l'école publique ENS BSylvia Bongo Ondimba et les élèves de l’école publique ENS B

Partagez!

A travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, la Première dame du Gabon a entièrement réfectionné l’Ecole publique ENS B.

Située derrière l’Ecole normale supérieure (ENS), cet établissement vandalisé récemment et n’avait jamais eu une cure de jouvence. Construit depuis 1982, il a été choisi comme site pilote d’un projet visant à promouvoir un label d’écoles citoyennes.

Les travaux réalisés par la fondation Sylvia Bongo Ondimba ont été d’une grande mobilisation. La réfection de cet établissement est totale. Des latrines au toit, en passant par la peinture, l’aménagement de la cour, de nouveaux câblages électriques, tout a été refait. L’école a été rénovée de fond en comble pour assurer aux jeunes apprenants les meilleures conditions d’apprentissage.

La première Dame du Gabon a, au cours de sa visite mercredi, assisté à deux ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et à l’environnement, avec un groupe d’élèves de cette école rénovée. Organisés en partenariat avec le réseau Eco logik, l’objectif de ces ateliers, selon la coordinatrice de cette association, Laetitia Oyoubi, a été de pousser les enfants à s’engager dans la préservation et la protection de l’environnement.

Sylvia Bongo Ondimba n’a pas manqué de reconnaitre l’engagement au quotidien des belles âmes qui œuvrent aux côtés de la Fondation pour la famille. « Qu’elles ne soient pas effrayées ni démotivées », a-t-elle insisté.

Pour la Première Dame, les cas de vandalisme isolés ne sauraient déprécier la valeur de la mobilisation. Ils ne sauraient non plus rabaisser la haute estime qu’elle porte à tous ceux qui agissent avec bienveillance envers les communautés et les quartiers.

« Vous êtes précieux et vous êtes, par l’utilité, la justesse et la bonté des actions, plus forts que les volontés de dégradation ».

LIRE AUSSI  Gabon : L’école publique ENS B heureuse bénéficiaire de la journée citoyenne

 

commentaires

Gabon : Un engagement de la Fondation Sylvia Bongo à la réfection de l’Ecole publique ENS B





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.