jeudi, janvier 21, 2021
Afrique

Gabon : Révision de la liste électorale du 15 au 29 juin


Révision de la liste électoraleRévision de la liste électorale

Partagez!

Les législatives gabonaises s’annoncent à grand pas. Le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de révision de la liste électorale.

 «Nous allons, dans les 48 heures qui suivent, démarrer avec le processus qui va conduire à l’élection, étant entendu que les dates du scrutin doivent être annoncées par le président du Centre gabonais des élections (CGE) », explique le ministre de l’intérieur.

Lambert-Noël Matha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, explique que «la révision n’est pas une opération d’inscription tous azimuts des citoyens». Selon lui, c’est un exercice permettant d’inscrire ceux des citoyens gabonais ayant 18 ans révolus ou ceux-là qui ne se sont jamais faits inscrire sur la liste électorale.

Pour plusieurs observateurs, les choses se déroulent normalement ; une situation qui augure des lendemains meilleurs pour les prochaines législatives. Même si certains trouvent toujours de quoi parler. Le Kongossa : « l’enrôlement ne se passe pas très bien ».

Du côté des autorités gabonaises, elles ont fait tout le nécessaire pour assurer l’ensemble des acteurs politiques et ceux de la société civile. Un grand dispositif de communication a été mis en place. Un rêve est permis pour un scrutin calme et transparent. C’est le souhait de tout le peuple Gabonais.

LIRE AUSSI  Gabon : Après de longues attentes, l’espoir renaît

 

commentaires

Gabon : Révision de la liste électorale du 15 au 29 juin





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.