jeudi, janvier 21, 2021
Centrafrique : Les russes intéressés par les mines
Afrique

Centrafrique : Les russes intéressés par les mines


site minier de la Lobaye en Centrafriquesite minier de la Lobaye en Centrafrique

Partagez!

Le gouvernement a déjà déposé à l’Assemblée nationale un projet de loi y relatif. Celui-ci va permettre à la Russie d’exploiter le site de la Lobaye au Sud du pays.

La Russie est désormais intéressée par les mines centrafricaines. Elle a sollicité auprès des autorités une autorisation d’exploitation. La sollicitation russe est sur la bonne voie car le gouvernement a introduit à l’Assemblée nationale un texte y relatif.

Un responsable de la chambre basse assure déjà que la Russie va exploiter le site de la Lobaye. Une convention récemment signée avec la Russie permet la mise en place d’une société d’exploitation des mines.

Rappelons que depuis quelques mois, les russes sont sur plusieurs fronts en Centrafrique. Les médecins russes avec leurs cliniques mobiles, offrent des soins de santé gratuits aux populations. Les militaires quant-à-eux forment et équipent les forces armées centrafricaines.

LIRE AUSSI  Bah Soury : « La Russie est une grande puissance »

 

commentaires

Centrafrique : Les russes intéressés par les mines





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.